Pourquoi ne pas se ressourcer dans les Cévennes pour vos vacances ?

Image Pourquoi ne pas se ressourcer dans les Cévennes pour vos vacances ?

Les Cévennes sont des collines escarpées et des vallées paisibles, de vastes espaces qui transmettent une énergie et un bien-être exceptionnel. Les Cévennes ont également une histoire et un patrimoine riches: leur culture, leurs traditions et leurs idées, leur valant d'être classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ainsi, pour des vacances en famille, seul ou en couple, elles constituent une destination parfaite.

Un lieu de béatitude pour renouer avec la nature

Les Cévennes sont un lieu légendaire. Une terre que l'homme a patiemment apprivoisée et façonnée de manière constante, créant une belle harmonie entre les humains et la nature et offrant des paysages uniques. Admirez les champs cultivés creusés dans les pentes, les fermes construites en harmonie avec leur environnement.

Découvrez également le passé du ver à soie et les mûriers dont les feuilles ont nourri les activités de cet insecte. C'est une terre modelée par des gens possédant un esprit voyageur et un goût pour la liberté individuelle. Les Cévennes sont pleines de caractère et constituaient le lieu où les protestants se sont réfugiés lors des guerres de religion. Si vous êtes ainsi à la recherche de calme et de nature, vous trouverez ce que vous cherchez dans les Cévennes.

Qu'y a-t-il à contempler dans les Cévennes ?

Le territoire fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO et les sites environnants valent le détour.

  • Le cirque de Navacelles, le causse de Blandas, le parc national des Cévennes sont à explorer. Partez en randonnée sur l'un des chemins de randonnée les plus historiques et vivez une aventure familiale en prenant le train à vapeur au niveau de l'ancienne forêt de Bambouseraie, à la mine historique d'Alès, au musée de la soierie, au jardin d'hiver de la fourche, ou au niveau de l'un des nombreux sites et musées qui vous laisseront des souvenirs impérissables.
  • De superbes paysages abondent dans les montagnes des Cévennes. Il y a entre autres les derniers plis du piémont s'inclinant progressivement dans les plaines du sud. Mais aussi, les vallées et les rivières entourant des villes et des villages intéressants, gardant leur authenticité et leur dynamisme. De plus, visitez les villes de Le Vigan, Valleraugue, Saint-Jean-du-Gard, Anduze, Alès et Génolhac.
  • Partez à la découverte de Portes et son majestueux château, découvrez sa riche histoire et son architecture, ses événements festifs ainsi que ses opportunités culturelles. En descendant plus au sud, ne manquez pas de découvrir les villes actives de Saint-Hippolyte-du-Fort, Sauve, Quissac et Vézénobres, qui proposent un style de vie exceptionnel.

Essayer le camping

Pour tous ceux qui n'ont jamais campé, les Cévennes renferment un endroit parfait pour votre baptême de camping. Il s'agit d'une destination favorite pour camper France. En effet, la région possède des terrains spécialement aménagés pour l'activité.

De plus, il offre l'opportunité de renouer avec la nature et de pouvoir en admirer sa beauté sous les étoiles. Le camping est une activité à pratiquer en famille ou en groupe et permet de créer des souvenirs inoubliables.

Avant tout néanmoins, assurez-vous de disposer de tout le matériel nécessaire pour cela. Si vous n'avez aucune idée de comment vous préparer, consultez tout simplement Chullanka.